Aller au contenu

Les inscriptions à l'université reprennent le 16 août

Formation Offre de formation

Elles se déroulent sur une plateforme en ligne et selon un calendrier précis.

paru le 04/07/2022 - Mise à jour le 22/07/2022 (15:10)
  • Le service d’inscription administrative est fermé pour l’été. Il rouvrira le 16 août à 14h.

Les étapes :

1. Préparez vos documents
  • L'attestation d'acquittement  de la CVEC, contribution de vie étudiante et de campus. Pour l'année 2022-2023, elle s'élève à 95 €. Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr
  • Votre numéro INE ou  OPI. Le numéro INE figure notamment sur votre relevé de notes du baccalauréat ou relevé de notes d’enseignement supérieur (10 chiffres + 1 lettre ou 9 chiffres + 2 lettres)
 
2. Connectez-vous sur   https://inscriptions.univ-lille.fr/

Si vous êtes déjà étudiant·e à l’Université de Lille, vérifiez avant de vous connecter que vous avez bien reçu vos résultats 2021-2022 (jurys annuels clôturés) via le secrétariat pédagogique de votre composante..

J'ai besoin d'aide !

En cas de difficulté, cliquez sur le liens « Faire une demande d'assistance en ligne » en bas de la page inscriptions.univ-lille.fr. Retrouvez également sur cette page la liste des relais/services scolarité-inscriptions sur les campus pour vous renseigner, ainsi qu’une foire aux questions.

Jusqu'à quand puis-je m'inscrire ?

Consultez le calendrier des inscriptions administratives pour connaître les dates limites d'inscription niveau par niveau

Attention : afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.

Et la rentrée ce sera quand ?

Découvrez votre date de rentrée sur le site dédié aux journées d'immersion et de vie étudiante : jive.univ-lille.fr