Aller au contenu

16e congrès national de l'association française de science politique

Recherche > Science & société

L'association française de science politique (AFSP) organise son 16e congrès national à Lille en juillet 2022.

Mise à jour le 05/05/2022 (17:06)

Le 16e congrès national de l'AFSP se tiendra du 5 au 7 juillet 2022 à Lille. Il sera organisé en partenariat avec Sciences Po Lille, le Centre d'Etudes et de Recherches Administratives, Politiques et Sociales (CERAPS - UMR 8026 CNRS) ansi que la Faculté des Sciences Juridiques, Politiques, et Sociales (FSJPS) de l'Université de Lille.
Il se déroulera sur deux sites : à Sciences Po Lille ainsi qu'à la FSJPS.

Près de 1000 congressistes sont attendu·e·s pour assister aux questionnements et aux objets des 66 sections thématiques qui rythmeront ces 3 jours de congrès. Douze tables-rondes et quelques 400h de débat seront également au programme, en plus des événements culturels (deux projections de films-documentaires) et sportifs déjà prévus.

Programme complet et plus d'informations sur :
https://www.afsp.info/congres/congres-2022/

L'AFSP en quelques mots

Créée en 1949, l’Association française de science politique a pour ambition de promouvoir la recherche française en science politique en encourageant les échanges entre spécialistes des questions politiques ainsi que les relations entre universitaires (enseignants, chercheurs…) et l’ensemble des personnes concernées par l’analyse politique : acteurs politiques et décideurs, journalistes, responsables de la « société civile »… Elle a également pour mission de défendre la discipline tant du point de vue de l’enseignement supérieur et de la recherche que de sa diffusion dans la société.

Plus d'informations sur l'association

Du
au
Ajouter à mon agenda
Lieu : Sciences Po Lille & Faculté des Sciences Juridiques, Politiques et Sociales de l’Université de Lille