De Mazan à Lille, une soirée pour débattre des violences faites aux femmes

Université engagée > Université inclusive

À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, l'Université de Lille vous invite à une soirée d'information et de réflexion autour du procès Mazan.

Mise à jour le 25/11/2024 (13:49)

Dans le cadre de la Journée Internationale pour l'élimination des violences faites aux femmes, la Mission Égalité-Diversité de l'Université de Lille organise une table-ronde autour du procès dit "de Mazan".

En quoi ce procès est différent ? Comment peut-il faire date et changer, peut-être, l'approche et le traitement médiatique et judiciaire des violences de genre ?

Intervenant·es :

  • Delphine Beauvais, directrice de l’association d’accompagnement de victimes de violences de genre SOLFA,
  • Audey Senon et Victoire Sawras du CEGIDD,
  • Anna Margueritat, journaliste suivant de près le procès depuis ses débuts.
  • la street artiste La Dame Quicolle

Les sujets abordés pouvant être sensibles, des stands de sensibilisation et des écoutant·es seront disponibles avant, pendant et après la discussion pour offrir un espace d’écoute et de soutien.

Informations pratiques

  • Lieu : Campus Pont-de-Bois, 3 rue du barreau (Métro 1). Amphithéâtre B7.
  • Accès à l’amphithéâtre : Depuis le parvis, entrez dans le bâtiment B, descendez d’un étage, puis prenez deux fois à droite. Pour les personnes à mobilité réduite, un ascenseur est disponible à l'entrée du bâtiment B. Descendez d'un étage, puis prenez à gauche et ensuite à droite.

Entrée gratuite sur inscription

Lieu : Amphithéâtre B7, campus Pont-de-Bois