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Inscriptions 2024-2025 à l'Université de Lille

Formation Offre de formation

À partir du 10 juillet 14h, vous pourrez vous inscrire administrativement à l'Université de Lille.

paru le 12/06/2024 - Mise à jour le 19/06/2024 (15:13)

L’inscription administrative s’effectue en ligne avec dépôt des pièces en ligne.
Les modalités détaillées et les droits d’inscription sont progressivement disponibles sur le site internet de l'université et la page "boîte à outil rentrée" contient de nombreuses informations qui vous aideront tout au long de votre scolarité.

Consultez attentivement le calendrier des inscriptions administratives.

Afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.

Si vous êtes déjà étudiant•e à l’Université de Lille et que vous poursuivez votre cursus à l’Université de de Lille en 2024-2025, vous devez vous réinscrire. Les étudiants admis en 1ère session doivent se réinscrire en ligne à partir du 10 juillet à 14h. Pour les étudiants admis en 2nde session, il faudra attendre la publication de vos résultats.

Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC), par paiement ou exonération (hors cas non concernés). Pour l’année 2024-2025, la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) s'élève à 103 €.
Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr

Des relais scolarité pour vous accompagner

Pour vous accompagner dans vos démarches, des "relais/services scolarité-inscriptions de campus" sont à votre disposition. Nous vous invitons à privilégier l’accompagnement en ligne ou par téléphone. Ces relais vous accompagnent également pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossier, annulation et remboursement, etc.