Inscriptions administratives 2024-2025

Formation Offre de formation

Vous pouvez vous inscrire ! La plupart des relais scolarité sont disponibles pour vous accompagner.

paru le 12/06/2024 - Mise à jour le 26/08/2024 (14:29)

L’inscription administrative s’effectue sur une plateforme en ligne avec dépôt des pièces

Les modalités détaillées et les droits d’inscription sont disponibles sur le site internet de l'université et la page "boîte à outil rentrée" contient de nombreuses informations qui vous aideront tout au long de votre scolarité.

Consultez attentivementle calendrier des inscriptions administratives.

Afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.

Vous êtes déjà étudiant•e à l’Université de Lille ?

Si vous poursuivez votre cursus à l’Université de de Lille en 2024-2025, vous devez vous réinscrire. Les étudiant·e·s admis·e·s en 1re session doivent se réinscrire en ligne à partir du 10 juillet à 14h.

Pour les étudiant·e·s admis·e·s en 2e session, il faudra attendre la publication de vos résultats.

Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC)

Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la CVEC, par paiement ou exonération (hors cas non concernés). Pour l’année 2024-2025, la Contribution de Vie Etudiante et de Campus (CVEC) s'élève à 103 €. Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr.

Des relais scolarité pour vous accompagner

Pour vous accompagner dans vos démarches, des "relais/services scolarité-inscriptions de campus" sont à votre disposition. Nous vous invitons à privilégier l’accompagnement en ligne ou par téléphone. Ces relais vous accompagnent également pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossier, annulation et remboursement, etc.