Aller au contenu

Inscriptions à l'Université de Lille

Formation Offre de formation

Le service d'inscription administrative en ligne est ouvert.

paru le 06/07/2023 - Mise à jour le 18/08/2023 (09:57)
  1. Préparez vos ducuments
    • Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC)
      Avant d'entamer votre démarche d'inscription en ligne, vous devez obligatoirement obtenir votre attestation d’acquittement de la Contribution de vie étudiante et de campus (CVEC), par paiement ou exonération. Pour l’année 2023-2024, la CVEC s'élève à 100 €.
      Pour en savoir plus et payer la CVEC, rendez-vous sur cvec.etudiant.gouv.fr
       
    • Votre numéro INE ou  OPI. Le numéro INE figure notamment sur votre relevé de notes du baccalauréat ou relevé de notes d’enseignement supérieur (10 chiffres + 1 lettre ou 9 chiffres + 2 lettres)
  2. Connectez-vous sur inscriptions.univ-lille.fr

Si vous êtes déjà étudiant·e à l’Université de Lille, vérifiez avant de vous connecter que vous avez bien reçu vos résultats 2022-2023.

Pour vous accompagner dans vos démarches, des "relais/services scolarité-inscriptions de campus"  sont à votre disposition et vous accompagnent pour toute opération liée à l’inscription administrative : activation de l’identité numérique, réédition de la carte multi-services, transfert de dossierannulation et remboursement, etc. 

Consultez le calendrier des inscriptions administratives pour connaitre les dates limites niveau par niveau. 

Attention : afin de recevoir rapidement votre carte d'étudiant et vos certificats de scolarité, privilégiez une inscription dès le démarrage de la campagne.

Vos dates de rentrée

Les journées immersion vie étudiante
Pour connaître vos dates de rentrée et découvrir la programmation des JIVÉ 2023, rendez-vous sur le site dédié :

jive.univ-lille.fr