Partenariat multidisciplinaire durable avec l'Inde

International Ouverture internationale

Le 4 mai 2022, l'Université de Lille accueille une délégation de Kalinga institute of industrial Technology - KITT, située à Bhubaneswar en Inde.

paru le 04/05/2022 - Mise à jour le 04/05/2022 (17:43)

La délégation a été accueillie à l'IAE, University school of management puis à la faculté des Sciences juridiques politiques et sociales pour terminer par une rencontre avec l'équipe de direction de l’Université de Lille. 

Kalinga institute of industrial Technology - KITT forme 30 000 étudiants dans des cursus qui vont de l’Ingénierie aux Humanités, en passant par les sciences médicales et l’Architecture. Cet établissement souhaite établir des partenariats au sein de l’enseignement supérieur français. Elle est placée au 8e rang en Inde par le dernier classement QS (39e selon le classement national indien, NIRF). Très internationalisée avec 54 nationalités parmi ses étudiants et un peu moins de 200 accords internationaux mis en œuvre, KIIT représente une nouvelle opportunité pour l’Université de Lille dans la perspective d'un partenariat multidisciplinaire durable avec l'Inde.