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Désignation d'une personnalité extérieure au CA de l'université : consultation des candidatures

Université des transitions Trajectoire de l’université

L’Université de Lille a lancé un appel public à candidature, pour la désignation d’une personnalité extérieure siégeant à titre individuel à son conseil d’administration.

 

paru le 12/01/2024 - Mise à jour le 29/01/2024 (17:07)

Mandature 2022-2025
Appel partiel – 1 siège à pourvoir

Le présent appel public à candidature porte sur la désignation, suite à démission, d’une personnalité extérieure siégeant à titre individuel au conseil d’administration en formation plénière de l’université de Lille.

Cette personnalité sera désignée le jeudi 8 février 2024, pour la durée du mandat restant à courir, soit jusqu’au 7 décembre 2025, par les membres élus et de droit du conseil d’administration de l’université.

Les personnalités extérieures siègent au conseil d’administration à titre bénévole.

Le conseil d’administration de l’université de Lille se réunit en formation plénière environ huit fois par année universitaire. Il exerce les attributions suivantes : 

1. Il détermine, sur proposition du comité de direction, les orientations stratégiques de l’établissement et notamment dans les domaines de la recherche, de la formation et de la vie universitaire et des relations internationales. Il est garant de leur application. À ce titre :

  • Il approuve le contrat d’établissement qui comprend la demande d’accréditation adoptée par le conseil de la formation et de la vie universitaire ;

  • Il approuve les contrats d’objectifs et de moyens avec les composantes et les contrats d’objectifs avec les établissements-composantes, lesquels ont été votés par leurs conseils, sur proposition du président de l’université ;

  • Il conduit le débat sur les orientations budgétaires et approuve la lettre d’orientation budgétaire ;

  • Il vote le budget et approuve les comptes ;

  • Il approuve les accords et conventions signés par le président et notamment les accords-cadres passés avec les organismes de recherche ;

  • Il approuve le rapport annuel d’activité qui comprend un bilan, un projet et une information concernant les contrats d’objectifs et de moyens et leur évolution, présenté par le président ;

2. Il approuve l’intégration de nouveaux établissements ;

3. Il approuve, sous réserve des conditions particulières fixées par décret, les emprunts, les prises de participation, les créations de filiales et de fondations prévues à l’article L.719-12 du code de l’éducation, l’acceptation de dons et legs et les acquisitions et cessions immobilières ;

4. Il autorise le président à engager toute action en justice ;

5. Il adopte le règlement intérieur de l’établissement ;

6. Il approuve la création ou la suppression d’une composante.

Peut être désignée en tant que personnalité extérieure à titre individuel toute personne ne pouvant prétendre à la qualité d’électeur aux conseils de l’établissement, et ne siégeant pas d’ores et déjà au conseil de la formation et de la vie universitaire ou au conseil scientifique de l’université.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur candidature par mail au plus tard le vendredi 26 janvier à 14h à l’adresse affaires-institutionnellesuniv-lillefr

Quelles sont les pièces à joindre à cette candidature ?

Les candidatures recevables seront publiées sur le site internet de l’Université de Lille à partir du lundi 29 janvier.