Alban Coquel remporte la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes
Alban Coquel, a su convaincre le jury du concours avec son sujet de thèse Développement d'une formulation cosmétique naturelle, biodégradable délivrant des composés phénoliques extraits de chevelus racinaires de Vitis vinifera.
La finale régionale Hauts-de-France 2024 du concours MT180, organisée par le Collège Doctoral de l'Université de Lille en collaboration avec l’Université d’Artois, l’Université de Picardie Jules Verne, l’Université du Littoral Côte d’Opale, l’Université Polytechnique Hauts-de-France et le CNRS Hauts-de-France, a consacré Alban Coquel, Manon Lemaire et Eliane Farah, attribuant à chacun le 1er Prix du Jury, le 2ème Prix du Jury et le Prix du Public, dans l'ordre.
Aux côtés d'Eliane Farah, Alban Coquel accède à la demi-finale nationale, une étape cruciale qui déterminera les 16 candidats sélectionnés pour la grande finale nationale.
Retour en images sur la finale régionale !
Ma thèse en 180 secondes
Trois minutes pour convaincre
Ma thèse en 180 secondes permet aux doctorant·es de présenter leur sujet de recherche, en français et en termes simples, à un auditoire profane et diversifié.
Chaque doctorant·e doit faire, en trois minutes, un exposé clair, concis et néanmoins convaincant sur son projet de recherche. Le tout avec l’appui d’une seule diapositive !