Aller au contenu

Partenariat avec la direction régionale des finances publiques

Dynamisme de la formation

L’Université de Lille a signé une convention de partenariat triennale avec la direction régionale des finances publiques (DRFIP) des Hauts-de-France.

paru le 14/12/2021 - Mise à jour le 20/12/2021 (15:53)

Le mardi 14 décembre, le président de l’Université de Lille et Frank Mordacq, président de la DRFIP des Hauts-de-France ont signé pour une durée de 3 ans, leur première convention-cadre de partenariat sur l’information, la formation et la professionnalisation des étudiant·e·s souhaitant s’orienter vers la fonction publique.
Au travers de plusieurs engagements forts, ce partenariat va permettre de renforcer le développement des échanges entre le monde étudiant et le monde des finances publiques.
 

Les engagements des deux institutions

  • La facilitation de l’insertion professionnelle des étudiant·e·s de master par des stages de courte (moins de 2 mois) et longue durée (jusqu’à 6 mois) et la proposition chaque année de contrats d’apprentissage au sein des services de la DRFIP des Hauts-de-France. Ces offres contribueront à la préparation et à la professionnalisation des étudiant·e·s souhaitant se présenter au concours de la fonction publique.
  • La participation de la DRFIP des Hauts-de-France aux « journées portes ouvertes » et aux « journées métiers » organisées chaque année par l’Université de Lille. Ces événements permettront de faire connaître aux étudiant·e·s les différents métiers des finances publiques.
  • La participation à l’animation de formations ou de conférences sur les finances publiques par des cadres de la DRFIP des Hauts-de-France.
  • La possibilité pour la DRFIP des Hauts-de-France de confier aux étudiant·e·s en master des travaux d’études et de recherches en lien avec la nature de leurs cursus.