Queer Week
Mise à jour le 27/04/2022 (16:37)
Programme
-
Action organisée par l’association Apsyle
Mardi 26 avril, campus de Pont-de-Bois.
Jeux de sociétés pour aider à parler de violences LGBTphobes subies.
Réalisation d’une fresque collective arc-en-ciel.
Un déjeuner et des goodies inclusifs seront également proposés.
Programme à retrouver en ligne sur la page de l’association Apsyle
Page Facebook
Page Instagram
- Le code LGBT+friendly : un exemple en R et discussion autour de l’inclusivité numérique
Jeudi 27 avril, 18h00-20h00, espace bidouille, au premier étage de la MDE (Maison des étudiant.es) du Campus de Cité Scientifique.
L’ABL (Association des bidouilleuses et bidouilleurs libristes) propose de réfléchir en pratique à l’inclusivité dans le codage informatique. L’événement commencera par une courte présentation de l’intérêt des « rainbow parentheses » et d'autres outils inclusifs en R (langage utilisé en biologie et en SHS notamment). La présentation sera suivie d’un débat plus large et d’un pot.
Il n’est pas nécessaire de venir avec votre propre ordinateur (mais vous pouvez) !
Inscription
Site Web de l’ABL
Page Facebook
-
L’Onde Théâtrale, épisode 5 : "Le Jour du Silence"
Jeudi 28 avril, BU de Pont-de-Bois (espace EVE).
Les associations Aufid et la Compagnie 8 proposent une lecture d’une représentation publique de leur création théâtrale sur les LGBTphobies, créée en collaboration avec Christophe Pellet.
Page Facebook de L'Onde théâtrale
-
Comment sensibiliser aux LGBTphobies sans heurter un public ?
Jeudi 28 avril, 17h30, campus de Pont-de-Bois (1er étage de la Maison des étudiant·es, bâtiment du RU, situé non loin de la bibliothèque). Le lieu est équipé d'un ascenseur.
Évènement gratuit. Sans réservation.
L'association étudiante Etu'danses propose une soirée composée de perfomances chorégaphiques et d'un temps de sensibilisation autour de la question des conséquences et de l'accompagnement des représentations des violences, et ici des LGBTphobies sur le public. La soirée sera composée de :
- 2 représentations chorégraphiques de deux fois 15 minutes ("Séduire n'est pas jouir" par le duo Alice Garlatti et Olivier Corre, puis "C'est dégueulasse" par le collectif Nous Indicipliné·es),
- Discussion et temps de sensibilisation avec l'association Regards complices sur les difficultés de mettre en scène des violences, de sensibiliser aux différentes formes de violences sans heurter le public.