Un mois pour comprendre et expérimenter l’IA

Catégories : Entreprise Valorisation de la recherche

Participez aux webinaires Innov’ember de l’Université de Lille et découvrez comment l’intelligence artificielle transforme la formation, la gouvernance, les entreprises et la société.

Mise à jour le 01/10/2025 (15:51)

Novembre sous le signe de l’intelligence artificielle : des webinaires de sensibilisation au service de vos métiers.

La formation professionnelle de l’université de Lille, en partenariat avec EDIH Hauts-de-France, vous donne rendez-vous tout au long du mois de novembre 2025 pour une série de webinaires thématiques consacrés à « l’expertise universitaire de l’intelligence artificielle au service des entreprises des Hauts de France »

Un mois de sensibilisation autour des usages de l’IA

Tous les mardis et jeudis, participez à des webinaires gratuits conçus pour explorer les enjeux et applications concrètes de l’intelligence artificielle dans des secteurs clés :

  • IA et formation
  • IA et gouvernance
  • IA et transformation des entreprises
  • IA et société

Retrouvez le programme complet : https://innovember.univ-lille.fr/programme

Un open badge pour valoriser votre engagement

Les participants qui suivront les webinaires recevront un Open Badge « Université de Lille » attestant de leur démarche de sensibilisation à l’IA et à ses enjeux pour les organisations.

Construisons ensemble les formations de demain

À l’issue de chaque webinaire, un questionnaire de recueil des besoins en formation sera proposé. Les retours seront essentiels pour co-construire des parcours de formation adaptés aux réalités et ambitions du territoire.

Soirée de clôture
2 décembre à LILLIAD

Ce cycle de webinaires se conclura par un afterwork en présence des intervenants. Ce moment convivial sera l’occasion d’échanger autour des thématiques abordées et d’envisager les perspectives à venir.

Des ateliers interactifs seront également proposés : vous pourrez notamment expérimenter l’usage de casques de réalité virtuelle (VR) appliqués à la relation client.