L'application étudiante Lilu décroche encore un prix !
Chaque année, l'association des responsables en communication de l'enseignement supérieur - l'ARCES - organise et décerne ses prix de la communication qui distinguent les meilleures initiatives en communication dans différentes catégories.
Cette année encore, ce sont 39 établissements qui ont participé pour tenter de décrocher un des prestigieux prix décernés par des jurys composés de professionnels de la communication de France ou d’Europe.
L'Université de Lille à donc reçu le prix "Coup de coeur" pour son application mobile étudiante Lilu, dans la catégorie communication digitale.
Cette application disponible dans les stores depuis septembre 2023 sert à faciliter le quotidien de plus de 80 000 étudiants et étudiantes.
L'application propose la mise à disposition de services pratiques comme l'emploi du temps, la messagerie, l'accès aux cours numériques, la fréquentation des bibliothèques, le menu des restaurants universitaires, de la géolocalisation et un sytème de guidance dans les bâtimens les plus complexes.
L'Arces a récompensé un travail intégralement réalisé en interne à l'Université de Lille, qui dispose dans ses équipes d’une expertise sur les technologies applicatives. Cela a permis d’obtenir une application « sur mesure » au regard des besoins de la cible étudiante.
Largement prébiscité par les étudiants avec plus de 40 000 téléchargements et une moyenne de 4 étoiles sur cinq dans les stores, l'application Lilu s'est déjà vu récompensée une première fois en février 2024 en remportant le premier prix de la stratégie digitale du Com' en Or Trophy. Ce prix récompense les acteurs du territoire Haut-de-France dans le domaine de la communication, du marketing et de l'événementiel.
Alors jamais deux sans trois ?
En savoir plus sur les prix ARCES (site de l'Arces)